Fp Buchillon au Carré

Edition 2017

Les gagnantes des prix

les gagnantes

Les gagnantes avec les organisatrices.
1er prix du jury : Sonja Hohl, 2ème prix du jury: Krystyna Dislich Szczepanowski, 3ème prix du jury: Magda Schneider Kiszio, Prix du public: Anouk Bonzon

le jury

Le jury était composé d'Isabelle Gétaz, Ivan Schwab (président) et Florence Millioud Henriques.

les organisatrices

Les organisatrices de l'expositions (de g. à d.): Nathalie Uffer, Anna Buzzi, Dominique Rattaz et Hélène Clavien.

les gagnantes

1er prix: Sonja Hohl

Quadriptyque - sans titre. Acrylique sur papier
le jury

2ème prix: Krystyna Dislich Szczepanowski

Krystyna participe pour la troisième fois à cette exposition. C'est le format imposé qui l'attire particulièrement puisqu'il permet d'explorer de nouveaux sujets: sa petite taille et sa forme carrée permettent de se focaliser sur la beauté des objects quotidiens. Cette année, Krystyna s'est laissée inspirer par une collection de délicates tasses de café aux motifs rappelant les mosaïques des trottoirs portugais. Peints à l'aquarelle - technique de prédilection de l'artiste - chaque tableau invite tout simplement au voyage et évoque la douceur de vivre lisboète.
les organisatrices

3ème prix: Magda Schneider Kiszio

"Les Dents de Veisivi" huile sur toile. "C'est avec une fierté extraordinaire que les Dents de Veisivi dominent le ciel des Haudères. J'ai rêvé de fouler les deux sommets de mes propres pieds. Finalement, je réalise l'ascension de la formidable face nord au moyen de couleurs et de pinceaux".
Ecole des Beaux-Arts Rome et Paris, Centre de la Gravure Genève (lithographies), artiste indépendante, habite Montreux depuis 1975; illustrations de livres et décors de danse, plusieurs expositions en Suisse et à l'étranger.
les organisatrices

Prix du public: Anouk Bonzon

Peinture à la cire d'abeille - Encaustique - Presque une fantaisie - m'a emportée pour ces 4 créations. Ce médium, à base de cire d'abeille blanchie, de résine DAMAR, se travaille à l'état liquide, avec une application aux pinceaux. Pour une bonne adhésion, je fusionne les couches au chalumeau.
Lors d'une recherche pour ma formation d'animatrice en 2015, j'ai découvert cette technique qui m'a de suite passionnée. Peindre à la cire est tactile, sensuel, odorant, la couleur brille dès son application et je compose avec ce qu'elle m'offre.

Voir les photos de l'édition 2015

Voir les photos de l'édition 2019