Fp Buchillon au Carré
http://www.freepik.com Sorry, no english version available yet

Règlement

Travaux

Le format des œuvres est de H 30 cm x L 30 cm x 5 cm d’épaisseur maximale hors tout (+ éventuellement un cadre de maximum 3 cm de large), quelle que soit la technique utilisée: peintures, collages, dessins, gravures, etc. (photographies exclues) sur toiles, sur châssis, sous-verre pincé, support rigide etc.

La signature des oeuvres est autorisée.

Chaque artiste exposera quatre œuvres originales, numérotées de 1 à 4.

Le Comité d'organisation se réserve le droit de refuser des oeuvres susceptibles de heurter la sensibilité publique.

Le prix de vente est fixé à CHF 250.- par tableau.

En cas de non-conformité, les œuvres ne pourront pas être exposées, ni l’artiste concourir.

Inscriptions

Les artistes intéressés peuvent s’inscrire uniquement via le formulaire d’inscription.

La finance d’inscription est de CHF 50.- (non-remboursable) et devra être payée uniquement à réception de la confirmation de la possibilité de participer.

Seuls les 70 premiers artistes ayant payé leur inscription participeront.

Les présentations collectives et les créations collectives, soit des œuvres d’artistes différents sous une seule inscription, ne sont pas admises.

Calendrier
  • Accrochage le jeudi 26 septembre de 16h00 à 21h00 et vendredi 27 septembre de 09h00 à 12h00
  • Exposition vendredi 27 septembre de 19h00 à 21h00, samedi 28 septembre de 10h00 à 19h00 et dimanche 29 septembre de 10h00 à 17h30.
  • Remise des prix dimanche 29 septembre à 17h00, puis décrochage.
  • La présence des artistes est facultative durant l’exposition, mais fortement souhaitée lors du vernissage et de la remise des prix.
Prix

Un jury composé de professionnels des arts graphiques attribuera les prix de Buchillon au Carré de CHF 1’164.- (Carré d’Or), CHF 500.- et CHF 250.- aux artistes qu’il aura sélectionnés. Un prix du public sera attribué en fonction des votes des visiteurs.
Le jury se déterminera en fonction de la qualité, l’originalité, la cohérence et l’exécution des quatre œuvres présentées. Son jugement est définitif et ne peut faire l’objet d’un recours.
Les membres du jury ne peuvent participer à l’exposition.

Le jury de l'édition 2019 n'est pas encore constitué.

Organisation, exposition et vente

Chaque participant dispose d’un espace blanc de format carré équipé de deux fils nylon accrochés à une cimaise ou au sommet d’un panneau. Sur demande, un certain nombre d’espaces verticaux peuvent être disponibles.

dispositif d'accrochage

Les tableaux seront suspendus en leur centre par des fils munis de crochets coulissants fournis par l’organisation.

Il n’est pas possible de fixer des clous ou des vis aux parois et il est recommandé aux artistes de se munir de cales pour éviter que les tableaux ne tournent autour du fil de suspension.

Les organisateurs remercient par avance les artistes de bien veiller à munir leurs œuvres d’un système d’accrochage éprouvé, équilibré et testé!

Les coordonnées (prénom, nom, éventuel nom d’artiste et adresse internet) seront affichées sur le panneau d’exposition.

Au moment de l’accrochage, chaque artiste se présentera au bureau d’enregistrement muni de ses quatre œuvres. Il recevra alors son numéro d’emplacement qui lui aura été attribué par tirage au sort. Les artistes désirant exposer à côté d’une connaissance ou verticalement sont priés de le faire savoir aux organisateurs avant le 1er septembre.

L’accrochage aura lieu le jeudi 26 septembre de 16h00 à 21h00 et le vendredi 27 septembre de 09h00 à 12h00.

Une fois leurs œuvres accrochées, les artistes devront impérativement quitter la salle.

Les œuvres qui ne seront pas accrochées durant les périodes indiquées ci-dessus, qu’elle qu’en soit la raison (problème d’accrochage, circulation routière, etc.), pourront participer à l’exposition, mais pas au concours.

Les artistes sont invités à être présents à l’exposition du vernissage jusqu’à la clôture et lors de la remise des prix, selon leurs disponibilités. Les oeuvres devront être reprises par les artistes le dimanche 29 septembre  entre 17h30 et 20h00.

Le dimanche 29 septembre, dès 17h30, les artistes ayant vendu des œuvres recevront leurs bons de commande de la part de l’organisation et remettront les œuvres aux acheteurs.

Les artistes seront payés en espèces directement par les acheteurs qui emporteront les œuvres.

Les organisateurs ne se chargent d’aucune transaction financière et ne perçoivent aucune commission de vente. Ils se dégagent de toute responsabilité concernant les œuvres qui seraient laissées sur place après 20h00 le dimanche 29 septembre .

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez nous contacter.